Externalisation : bien choisir son prestataire

Publié le 11/08/2016 à 12:45 par externalisationetplus Tags : externalisation prestataire services gestion
Externalisation : bien choisir son prestataire

Faites le bon choix en choisissant un prestataire de service

 

Il existe une étape obligatoire pour toute société désirant avoir recours à l’externalisation. Cette étape concerne précisément le choix de son prestataire de services ! Premièrement, il faut établir vos exigences et les résultats que vous attendez en retour. Cette décision n’étant pas nécessairement facile à prendre, cet article vient élargir vos connaissances dans la matière.

 

L’offshore : une sélection à ne pas écarter

Le mot offshore signifie « en dehors des côtes ». Dans le jargon du business, cela concerne principalement une firme enregistrée dans un autre pays. Elles sont d’ailleurs plusieurs à proposer des services en outsourcing dans différentes parties du globe. Néanmoins, le décalage horaire séparant la France des autres régions du monde doit être pris en considération. Par exemple, la communication doit passer sans encombre ! D’autre part, en faisant ce choix, n’oubliez pas de préciser vos conditions et le montant alloué pour chaque tâche, s’il y en a plusieurs !

 

Ciblez les professionnels de ce secteur

Ne vous basez pas que sur les propositions faites par certaines entreprises ! Il faut avoir la garantie que la qualité du travail sera au rendez-vous. Un établissement exerçant dans ce milieu depuis de nombreuses années sera plus apte à respecter votre cahier des charges, en comparaison à un novice dans le domaine. Vous aurez aussi l’assurance de travailler avec des gens qualifiés. Le recrutement se fera d’une façon organisée, selon vos besoins, et en accord avec la vision de votre entreprise. Surtout, n’hésitez pas à faire part de vos attentes et appréhensions à votre sous-traitant !